IX èmes jeux de la Francophonie : Patrick Muyaya fait le point

Les jours se comptent, le grand jour approchent ! Les jeux de la Francophonie entrent dans leur dernière ligne droite. Kinshasa s’apprête à accueillir des délégations du monde entier. Mais, la RD Congo fait face à des désistements. Certains pays ont annoncé qu’ils n’enverront qu’un nombre réduits d’athlètes.

« Il y a beaucoup de laboratoires qui opèrent et qui ne veulent pas que les jeux de Kinshasa puissent être succès. Et lorsqu’on commence à soulever les questions de la sécurité, lorsqu’on commence à manipuler et à grossir, parce qu’on ne peut pas dire qu’il n y a pas de problème de sécurité à Kinshasa, il y en a dans toutes les villes du monde, mais que ces problèmes doivent être considérés comme des problèmes ordinaires qui sont pris en charge », a réagi le porte-parole du gouvernement.

Les IX èmes jeux de la Francophonie entre fin juillet et début à Kinshasa. Ils sont organisés tous les 4 ans. Ils ont été reportés à 2022 suite à la pandémie du Coronavirus Covid-19 en 2021. Le retard dans l’exécution des travaux a donné lieu à un report pour 2023.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer