IX èmes jeux de la Francophonie : Ferre Gola fait délocaliser de la cérémonie de clôture

Initialement prévue au stade des Martyrs de Kinshasa, la cérémonie de clôture des jeux de la Francophonie a été délocalisée au grand chapiteau du palais du peuple le dimanche 06 août prochain. L’annonce faite par les organisateurs dans un communiqué dont une copie est parvenue à ActuRDC fait savoir que cette décision a été prise afin de permettre d’organiser dans de bonnes conditions le spectacle d’environ dix minutes que livrera le célèbre artiste congolais Ferre Gola à cette occasion.

« Initialement prévue au stade des Martyrs de la pentecôte, la cérémonie solennelle de clôture des IXes Jeux de la Francophonie, couplée à la soirée des lauréats, sera organisée au grand chapiteau du Palais du Peuple le dimanche 06 Août 2023», peut-on lire dans ce communiqué.

Le communiqué du comité d’organisation des jeux de la Francophonie révèle que les activités culturelles et productions musicales y afférentes sont maintenues et seront organisées à l’esplanade du Palais du Peuple dans le cadre des Nuits de la Francophonie. La grande modification est simplement la prestation de Ferre Gola au grand chapiteau du palais du peuple.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer