Les communes rurales de Mongwalu et Djugu à 85km de la ville de Bunia ont étés victimes ce lundi 26 Avril 2021, d’une tentative d’incursion dans des mines par des hommes armés ;attaques repoussées par les éléments de la Police Nationale Congolaise.
Pendant ce temps de crise sécuritaire dans la province d’Ituri, ces incursions ce sont faites dans les quartier Nzenze et Makala. Des hommes armés venus semer la terreur dans la région ce sont introduits dans les mines afin d’oeuvrer et créer des dégâts colossaux mais heureusement que avec l’aide de la Police Nationale Congolaise, la menace a été repoussée et aucun mort n’a été enregistré.
Selon les sources de la Police Nationale Congolaise, pour le moment les communes rurales sont en paix. les éléments de la police nationale congolais demandent aux populations de cette partie du pays à garder la quiétude et à leur faire confiance.
Nous retenons que toujours dans la province de l’Ituri, les démêlés entre les forces de l’ordre et la population ont fait 3 morts ce 27 Avril 2021; dont un Lieutenant des Forces Armées de la République Démocratique du Congo,un motard et un présumé voleur.
Gaël Hombo/acturdc.com