Ituri/sécurité: Pour endiguer l’insécurité, le ministre national de la défense promet le renforcement de leffectif militaire

En visite dans la province de l’Ituri depuis l’après-midi de ce mardi 22 février dans la suite du secrétaire général adjoint en charge des opérations de paix de l’ONU, le ministre national de la défense promet porter solution aux problèmes de l’insécurité de l’Ituri endéans un mois.

Ce membre du gouvernement Sama LUKONDE l’a dit ce mardi 22 février 2022 à Rhoo pendant qu’il répondait aux cris d’alarme et de détresse des déplacés hébergés au sein de ce site.

Parmi les pistes de solution, il promet le renforcement de l’effectif militaire dans les villages insecurisés pour permettre aux déplacés de regagner leurs villages respectifs, l’implantation d’une clinique militaire à Djugu, lentretien des routes de desserte agricole pour une bonne fuidité des personnes et de leurs biens et tant d’autres.

« On ne peut pas venir pour laisser statuquo. Si on vient cest pour quil ait changement, moi je vous promet que la paix. Dici un mois ou un mois et demi nous implanterons un hôpital militaire. Nous sommes entrain de préparer les troupes qui sentrainent », a déclaré Gilbert Kabanda.

Signalons que RHOO est un site des déplacés en territoire de Djugu qui regorge plus de 70 mille âmes qui vivent sans assistance humanitaire.

Rédaction

vous pourriez aussi aimer