Ituri : Reddition du chef de la milice CODECO

Le gouvernement provincial de l’Ituri a annoncé ce lundi 4 mai la reddition du Général autoproclamé Ngabu Ngawi Oliver dit Songambele. Ce dernier est à la tête de la milice Coopérative pour le Développement du Congo, CODECO qui opère dans le territoire de Djugu. C’est à Bunia, chef-lieu de la province que Ngabu Ngawi s’est rendu. 

 

Le chef Songambele, remplaçant de Ngudjolo, appelle par la même occasion tous les éléments au cessez-le-feu et à se grouper pour le processus de cantonnement. Ces derniers temps, les attaques à répétition de cette milice ont plongé la population du territoire de Djugu dans une tristesse incommensurable et occasionné des déplacements.

 

La situation sécuritaire dans la province de l’Ituri demeure préoccupante. Elle fait face à la présence de plusieurs groupes armés qui sèment terreur et désolation. Dans la recherche durable d’une paix, le président de la République, Félix Tshisekedi a réuni, la semaine dernière, à la résidence présidentielle de la N’sele les anciens chefs de guerre de cette pro vince.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer