Ituri : Plus de 500 maisons incendiées après une attaque de la CODECO

La paix dans la province de l’Ituri demeure un idéal loin d’être atteint. Après la reddition du Général autoproclamé Ngabu Ngawi Oliver, les autorités ont cru à un retour de la paix dans cette partie du pays. Mais, les autres miliciens n’ont pas abandonné leurs opérations de nuisance en semant l’insécurité au jour le jour.

 

Selon l’agence Congolaise de Presse, plus de 500 maisons ont été incendiées dont au mois 300 à Azii-Djupayamu et plus de 200 au village de Pakenge. Ces attaques sont attribuées à la milice Coopérative pour le Développement du Congo. Le passage des miliciens n’a pas que de dégâts matériels importants. Selon le commandant de la PNC/Mahagi, Crispin Doagbili, deux personnes ont été tuées et quatre autres blessées.

 

Depuis quelques mois, la province de l’Ituri fait face à une recrudescence des attaques des différentes milices qui sévissent dans cette partie du pays. Les territoires de Mahagi e Djugu demeurent des cibles prioritaires des groupes armées qui n’hésitent pas à ôter la vie à la population à chaque forfait.

 

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer