Les éléments de Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont, ce lundi 06 septembre, tué 34 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO) en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri.
Les opérations militaires lancées par le gouverneur militaire, Johnny Luboya N’kashama ont payée. Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont mis la main sur 34 miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo qui semaient la terreur dans la région. La nouvelle a été confirmée au lendemain des faits par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.
« Les forces armées ont neutralisé 34 éléments du groupe CODECO, y compris le chef chargé des opérations du mouvement de CODECO, dénommé Mbitso qui est neutralisé définitivement par les groupes armés. Cela montre que le centre de gravité de ce groupe est terrifié », a-t-il déclaré.
Selon les informations parvenues à la rédaction de acturdc.com, plus de 18 bandits ont été grièvement blessés. On a noté également des cas de blessures dans les rangs des FARDC.
Gaël Hombo/Acturdc.com