Le porte-parole des opérations militaires en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo a, dans une communication à la presse le lundi 27 décembre 2021, annoncé un bilan provisoire de 31 miliciens tués lors des bombardements de 3 retranchements des miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) à savoir Digene, Andisa et Dungu, des sites miniers se trouvant dans la région minière de Mungwalu en territoire de Djugu, province de l’Ituri, le dimanche 26 décembre 2021.
« Les forces armées ont traité avec succès toutes les cibles des ennemis où les CODECO et leurs alliés se retranchaient pour attaquer Mungwalu. Lors de ces opérations aériennes avec l’appui feu des hélicoptères de combat des forces armées, un bilan provisoire de 31 miliciens CODECO neutralisés et plusieurs blessés dans le camp ennemi», a dit le lieutenant Jules Ngongo.
A en croire la même source, ces pilonnages ont permis d’écarter la menace d’attaque qui pesait sur la commune rurale de Mungwalu. Pour l’instant, les opérations de fouille et de ratissage se poursuivent au sol, précise-t-il.
Dans la foulée, le lieutenant Jules Ngongo appelle la population à continuer de faire confiance en son armée et à raviver la collaboration avec elle.
A noter que c’est pour la 6e fois que l’armée mène des opérations aériennes contre les miliciens CODECO dans la région de Mungwalu à Djugu.
Acturdc.com