Ituri : Le gouverneur militaire et son adjoint attendus ce lundi à Bunia

Le maire de Bunia a annoncé l’arrivée, ce lundi 10 mai, de nouvelles autorités militaires récemment nommées par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour diriger l’Ituri durant la période de l’état de siège décrété depuis le 3 mai denier.

Ferdinand Fimbo, maire de Bunia, l’a fait savoir à travers un communiqué officiel rendu public le dimanche 9 mai 2021 et dont une copie est parvenue à Actu30.cd.

« Nous portons à la connaissance de la population vivant dans la ville de Bunia et ses environs que les nouvelles autorités militaires affectées en Ituri arrivent demain lundi 10 mai 2021″, peut-on lire dans ce communiqué.

Ainsi, l’autorité urbaine invite les agents de l’État et toute la population de la ville de Bunia de pouvoir se rendre à 9 heures à l’aéroport national de Murongo afin de réserver un accueil au nouveau gouverneur de l’Ituri et son adjoint.

Pour rappel, gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama, ainsi que son adjoint policier vont diriger la province de l’Ituri pendant les 30 jours que durera l’état de siège.

Actu30.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer