Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le général Luboya Nkashama Johnny et son adjoint, le Commissaire Divisionnaire Alonga Boni Benjamin, ont effectué ce jeudi 13 mai 2021 une descente d’inspection sur la route nationale N•27 en territoire de Djugu situé dans la province de l’Ituri.
Les autorités militaires sont descendu pour aller rassurer la population de cette région après la reprise des activités sur la route nationale N•27 qui était sous le contrôle de la milice de CODECO.
« ce tronçon qui sert de ravitaillement en produits de première nécessité vers les centres de consommation, a été visité par le nouveau chef de l’exécutif provincial qui s’est arrêté au Centre de négoce d’Inga-Barrière en vue de prendre langue avec la population venue lui soumettre ses doléances », a fait savoir le porte-parole de l’armée en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo.
Les autorités militaires sont descendu pour mettre de l’ordre dans ce tronçon qui était sous le contrôle de la milice de CODECO. Le rétablissement de taxes légaux en est la priorité.
La première dame, Denise Nyakeru a soutenu les forces armées de la République Démocratique du Congo ce 13 mai. Par un tweet, la mère a indiqué qu’elle est en esprit avec ces vaillants soldats au front pour la paix dans le pays.
Gaël Hombo