Ituri: l’armée tue 8 assaillants du groupe CODECO au cours des affrontements simultanés à Djugu.

Dans le cadre de la poursuite des opérations militaires menées contre le groupe armé identifié aux locaux de la coopérative pour le développement du Congo (CADECO), les forces armées ont lancé du mercredi au samedi 18 janvier, des nouvelles offensives visant à mettre fin aux aventures des hommes de Ngudjolo.

Au cours de ces intenses affrontements armés, les FARDC ont connu un succès significatif sur ces hors la loi dans plusieurs localités du territoire de Djugu en neutralisant au moins huit assaillants, auteurs des troubles dans cette partie de l’Ituri.

« Poursuite des Opérations militaires contre le groupe Armé Codeco dans la localité Tshoro,secteur W/Djatsi, pitso, par ailleurs a Djogo et a 5 km de localité de katanga les FARDC ont neutralisé 8 Assaillants, en plus 2 motos récupérées et restituées au propriétaires par l’armée régulière. » a dit le lieutenant Jules Ngongo contacté par ICI KIVU.

Le porte-parole de l’armée dans la province de l’Ituri ajoute cependant que deux armes appartenant aux rebelles Codeco ont été récupérées par les forces loyalistes.

Il faut noter que depuis quelques mois, les forces armées de la république démocratique du Congo mènent des sérieuses opérations militaires dans le fond de l’Ituri et restent déterminées à éradiquer tout groupe armé encore en gestation dans cette province et qui met en demeure la paix sur toute l’étendue de l’Ituri.

Trésor Trecha/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer