Ituri: l’armée inflige des nouvelles pertes à la milice CODECO, 12 assaillants tués dans une double attaque à Djugu.

Date

À Djugu, les forces armées ont repoussée, l’avant-midi du lundi 20 janvier, une double attaque de l’ennemi visant leurs positions militaires basées dans la localité de Djogo, dans le secteur de Walendu Pitsi où les éléments du groupe Cadeco errent encore dans la nature.

Selon le porte-parole militaire des opérations armées en Ituri qui livre la nouvelle à ICI KIVU, les FARDC ont, dans ces offensives, infligé d’énormes pertes à la milice en neutralisant 12 assaillants et récupérer 8 armés du type AK 47.

« Les roulons compresseurs des forces armées de la RDC ce matin dans une double attaque où l’ennemi voulait attaquer nos positions, malheureusement, nos Forces ont infligé un maximum de pertes dans le camps ennemi où nous adressons un bilan provisoire, il ya 12 assaillants neutralisés et 8 armés de type AK 47 récupérées par les forces régulières. » a dit le lieutenant Jules Ngongo.

Cependant, l’armée engagée dans les fronts contre les hors la loi dans l’Ituri continuent de lancer un message Patriotique celui de déposer les armes et baliser le chemin de la paix, gage du développement de la province.

« C’est ici l’occasion pour nous, au nom du général Chiviri Amuli, le commandant du secteur opérationnel, nous demandons à ces jeunes gens, à ces génocidaires de déposer les armes et se rendre aux forces armées. L’unique salut c’est déposer les armes et se rendre aux FARDC pour qu’il puisse avoir la vie sauve. » a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter:

« Le contraire, nous allons continuer à les frapper, à les traquer périmètre par périmètre, jusqu’à ce que la paix et la tranquillité reviennent dans le territoire de Djugu et ils vont répondre à leurs actes.«

Notons que la situation est sous contrôle de l’armée dans toutes les zones ciblées par les dernières attaques armées de la milice dirigée par Mr Ngudjolo.

L’armée, indique le lieutenant Jules Ngongo, poursuit cependant les opérations de traque contre ces ennemis de l’Ituri.

Trésor Trecha/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner