Dans un long message adressé à la communauté locale et internationale, le docteur Denis Mukwege a fustigé la tentative de balkanisation de la RDC partant de l’Est en instaurant la République dite du Kivu.
« En milieu de semaine, les instigateurs de cette manœuvre farfelue ont rendu public la liste des membres de leur gouvernement en y apposant mon nom. Ce que je dénonce fermement et avec la plus grande énergie », a-t-il fait savoir.
Denis Mukwege n’a pas ménagé la communauté internationale sur les atrocités commises dans l’Est de la RDC depuis 25 ans. « Massacres, viol et violence de tout genre sur la population locale et tueries à répétition en RDC démontre le désintérêt de la communauté internationale sur ces crimes odieux commis au pays de Patrice Lumumba en complicité avec certaines puissances extérieures », s’est plaint le réparateur des femmes.
Il en a aussi appelé à l’éveil de la conscience 60 ans après l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté nationale et internationale.
Dan Zeng / Acturdc.com