Insécurité dans l’Est : L’armée installe un quartier général avancé à Goma et dit attendre le chef de l’État

Date

Un quartier général avancé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) est implanté dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dans l’Est du pays depuis plus d’un mois en attente de l’arrivée du chef de l’État dans cette ville afin de suivre de près la situation sécuritaire de cette région.

L’annonce a été faite à la presse le mercredi 03 février 2021 par le lieutenant Général Obed Rwabasira, chef d’état-major adjoint de l’armée Congolaise en charge des opérations.

« Le QG avancé est en prélude de l’arrivée du commandant suprême. Il est déjà implanté depuis un mois et deux semaines et pour cette phase, c’est une phase d’évaluation de la capacité opérationnelle », a-t-il déclaré.

Pour rappel, lors de son dernier séjour dans la partie Est du pays en octobre de l’année dernière, le président Félix Tshisekedi avait décidé de rentrer à Kinshasa pour ensuite revenir et s’installer dans la ville de Goma en vue d’analyser la situation sécuritaire et y remédier au plus vite.

7sur7.CD/acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansLike
13,987FollowersFollow
7,500FollowersFollow
8,524SubscribersSubscribe