Insécurité dans l’Est de la RDC : Joseph Kabila a fui le pays en catimini (Augustin Kabuya)

Alors que le ralliement des jeunes du PPRD dont Henri Magie et Yannick Tshisola à la rébellion de l’AFC -M23 coordonnée par l’ancien président de la CENI Corneille Naanga continue de défrayer la chronique, le secrétaire général de l’actuel parti au pouvoir UDPS Augustin Kabuya a affirmé haut et fort que l’ex président de la République Démocratique du Congo Joseph Kabila et son Camp entretient ladite rébellion.

Le SG de l’UDPS s’est attaqué ouvertement, ce samedi 30 mars au siège dudit parti dans la commune de Limete, à tous ceux qui émettent des soucis en rapport au sujet d’ un éventuel dernier mandat du chef de l’État Félix Tshisekedi.

 » Qui vous a dit que c’est le dernier mandat. Mais cela ne veut pas dire que la majorité va réviser la constitution . Ne déformez pas mes propos  » , Avant de souligner que les gens qui sont en train de bloquer l’avancement du pays c’est toujours Joseph Kabila avec sa famille politique. Quand on était ensemble, ils étaient un peu réservés. Mais maintenant qu’ils ont vu Félix Tshisekedi se battre pour sortir le pays du trou, ils ont ressuscité leur M23 en plaçant Naanga à la tête de cette rébellion « .

A l’en croire, le sénateur à vie Joseph Kabila a quitté le sol congolais en laissant aucune trace à la DGM,  » j’étais au courant de ça », a-t-il dit.

/opinion-info.cd