Insécurité dans l’Est de la RDC : Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo annonce l’appui des troupes Kenyanes pour appuyer les FARDC.

Au cours d’un point de presse tenu ce 21 Avril lors de la visite du président Kenyan Uhuru Kenyatta,le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a annoncé l’arrivé en République Démocratique du Congo dans les semaines qui viennent, des troupes Kenyanes pour appuyer les FARDC afin d’en finir définitivement avec la question de l’insécurité à l’Est de la république.

a déclaré le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Félix Tshisekedi a également levé le ton pour condamner ceux qui disent que le gouvernement ne fait rien face aux atrocités que connaît la population de la RDC dans sa partie Est.

<< Je m’érige en faux contre toutes ces personnes qui pensent que nous sommes désintéressés face aux conditions de vie inhumains que connaissent nos frères dans la partie Est de la république. Je demande à tous de bien se tenir parce que la riposte sera impitoyable jusqu’à l’éradication totale de cette violence.>> a t-il expliqué.

Pour sa part, le président Uhuru Kenyatta, dans son exposé a préconisé l’installation d’un consulat de son pays à Goma pour souder encore un peu plus les relations entre la République Démocratique du Congo et son pays le Kenya.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer