Ilunga Ilunkamba sur son départ pour Lubumbashi : Je pars pour une reunion avec Kabila car c’est lui qui a proposé mon nom comme candidat premier ministre

Le premier ministre a communiqué sur son voyage de ce dimanche 24 janvier vers Lubumbashi. Dans une déclaration Ilunga Ilukamba a révélé les raisons de son déplacement.

“Je pars à Lubumbashi pour une réunion avec son excellence Joseph Kabila Kabange, autorité morale du Front Commun pour le Congo, FCC. C’est lui qui a proposé mon nom comme candidat premier ministre, ce qui a permis ma nomination par Son excellence monsieur le président de la République, chef de l’Etat”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le Premier ministre a aussi tenu à dissiper les rumeurs sur un probable refus de sa part de repondre à sa convocation par l’Assemblée nationale.

“J’ai lu dans divers médias des commentaires en mon nom de personnes s’autoproclamant proches du premier ministre. En ce qui me concerne, la seule personne mandatée pour parler en mon nom, c’est mon porte-parole, comme cela a été le cas les rares fois que je me suis exprimé ces derniers mois”, a-t-il ajouté

Le Chef du gouvernement a effectué ce deplacement alors qu’il est visé par une motion de censure à l’Assemblée nationale.

Ilunga Ilunkamba devra se présenter devant les députés nationaux mardi prochain. Faute de quoi, en vertu de la Constitution du pays, il sera reputé démissionnaire dans les 24 heures qui suivent.

Voiceofcongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer