ILEBO / KASAÏ : Évasion dans la prison, l’honorable Justin Luwepa informe aux autorités centrales.

Dimanche le 27 février 2022 , l’honorable Justin Luwepa dans son entretien accordé à l’Acturdc.Com, tient à informer aux autorités centrales qu’il y a eu évasion dans la prison centrale d’ilebo, que les autorités interviennent avec rapidité pour le bien être du territoire. Le territoire d’Ilebo est un centre qui englobe tout le monde venant de différentes provinces, le fait d’oublier celui-ci c’est avoir une mauvaise foi.

« Tous les condamnés se sont évadés de la prison, parce que les conditions nécessaires n’ont pas été respectées. Nous déplorons cette négligence au sein du comportement de nos autorités. C’est quoi une prison ? C’est un lieu de rééducation et ce lieu demande obligatoirement un entretien sain à tout moment. Un condamné est privé d’une liberté, mais il n’est pas privé de mieux respirer, la prison d’Ilebo c’est comparable à un séjour de mort. Le fait d’entrer, on présume déjà qu’on est cadavre dans peu de temps », dixit l’élu d’Ilebo.

« Nous tenons à informer aux autorités de cogiter sur la vie de notre territoire, ce territoire est abandonné, oublié, comme si les gens ne vivent pas dans ce coin, aussi longtemps ce territoire met en exergue la liaison entre la capitale Kinshasa et l’ex Katanga grâce à son chemin de fer et son puissant port appelé communément Port Franqui. Que les autorités comprennent et fassent quelque chose », a t-il conclu.

Edine Ndjeshi / Acturdc.Com

vous pourriez aussi aimer