Seth Kikuni prédit l’avenir et dit n’est pas voir les élections de 2023 être organisées. Il a fait savoir ce 11 mai que Félix Tshisekedi est entrain de distraire la population.
Pessimiste sur l’organisation des élections en 2023, Seth Kikuni qualifie les déclarations de Félix Tshisekedi d’une distraction. Le candidat malheureux de la dernière législature ne voit en aucune façon comment Félix Tshisekedi pourrait organiser les élections en 2023 avec sa politique actuelle. Il déclare ouvertement qu’il n’y aura pas élections selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
«Pour nous distraire, le pouvoir Kabila nous a fait croire jusqu’à la fin qu’il n’y aura pas élections qu’ils ont fini par organiser. Pour nous distraire, le pouvoir Fatshi nous fait croire qu’il y aura élections en 2023 qu’ils ne vont finalement pas organiser. retenez cette date» a déclaré Seth Kikuni, via son compte Twitter.
Pour cet acteur politique majeur, le pouvoir Fatshi serait entrain de préparer un glissement. Seth Kikuni prédit l’avenir et prévient le congolais que 2023 ne donnera pas les élections que tout le monde désir tant.
Nous allons retenir que Félix Tshisekedi est déterminé à organiser les élections selon le calendrier de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et que pour le moment, cette grande institution attend le successeur de Corneille Nangaa qui, jusqu’à aujourd’hui n’est toujours pas connu.
Gaël Hombo/acturdc.com