Il n’y aura pas de quarantaine à Kinshasa (Officiel)

« Il n’y aura pas de quarantaine à Kinshasa. Il n’y a pas de quarantaine qui soit prévu. Nous ne pensons pouvoir ne pas d’abord alarmer inutilement la population », rassure le porte-parole du gouvernement au moment où « le Chef de l’État est en consultation pour tenir une réunion avec éventuellement les responsables de différentes grandes  institutions du pays ».

Sur Top Congo FM, David-Jolino Makelele estime que « les précautions valant toujours mieux, nous avons tenu compte du fait qu’il y a des cas qui ont été signalés à l’issue du vol qui a amené les passagers de Kinshasa à Lubumbashi et les mesures supplémentaires seront prises en matière de vol aussi bien à Lubumbashi, à Kolwezi ou ailleurs ».

David-Jolino Makelele « rend hommage à ceux de nos amis et frères qui s’adonnent aux soins des personnes contaminés. Nous ne devons pas oublier qu’avant tout ils sont d’abord des congolais ».

Il révèle que « le Chef de l’Etat a déjà pris des dispositions en leur faveur, à savoir, l’Etat congolais prendra en charge les cas de tous ceux qui pourront être affectés à l’occasion de cette épidémie, le personnel soignant y compris ».

Dans une déclaration commune adressée au chef de l’État, Francine Muyumba, Claudel Lubaya, Patrick Muyaya avaient exhorté le président de la République à « placer Kinshasa, la capitale nationale, en quarantaine et l’isoler du reste du pays, à rendre effective et opérationnelle la riposte et mettre à sa disposition des ressources humaines, matérielles, logistiques et financières conséquentes ».

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer