« Il n’a plus les mêmes facultés » Celeo Scram recadre Werrason

Celeo Scram est devenu le porte-parole de tous les jeunes musiciens congolais depuis ses récentes sorties médiatiques. L’ancien musicien du Wenge Musica Maison Mère (WMMM) appelle son ancien employeur, Werrason à mettre un point final sur sa carrière. L’heure WMMM serait révolue, estime t-il.

Celeo Scram recadre Werrason en l’amenant à devenir le soutien de la jeunesse, en lieu et place de continuer à jouer. Il voit en son ancien patron un vieux «incapable» de conquérir le monde avec sa musique et son énergie. « Le vieux a vieilli, il n’a plus les mêmes facultés qu’il nous donnait à l’époque», dit Celeo Scram.

Cependant, l’invitation de soutenir la jeunesse n’a pas que été adressée à Werrason seul, mais à toutes les légendes vivantes de la musique congolaise. « Les aînés doivent carrément penser à la production des jeunes », a-t-il précisé.

Notons que Celeo Scram lance l’invitation à la retraite musicale à tous les aînés de la musique congolaise. Pour lui, le temps actuel devrait profiter à la nouvelle génération. La même invitation avait également été adressée à la personne de Koffi Olomide il y a peu.

Gaël Hombo