Identification et Enrôlement des électeurs : la CENI réceptionne le premier lot des kits destinés à la formation des préposés aux centre d’inscription

Le Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Mme Sylvie BIREMBANO, accompagnée du Secrétaire Exécutif National adjoint, Mme Marie-Josée KAPINGA, a réceptionné mercredi 19 octobre à l’aéroport international de Ndjili, le premier lot important de Kits d’identification et d’enrôlement des électeurs, destinés à la formation des préposés aux centres d’inscription.

Ce premier lot est livré par Miru System’s, en provenance de Séoul (Corée du Sud).

Mandatée par le Président Denis KADIMA, Mme Sylvie BIREMBANO, a précisé que ces nouveaux matériels, aux normes requises, sont bien adaptés aux besoins opérationnels de la CENI. 

« Comme vous le savez, la CENI a amorcé sa phase de Révision du Fichier Électoral avec l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Nous avons réceptionné le 19 septembre 2022 un échantillon de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de notre partenaire Miru Systems. Ce qui nous a permis de faire le test grandeur nature et à l’issue duquel la CENI a formulé des observations et orientations pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution. Cela a été acté par notre partenaire Miru System’s qui s’y est conformé », a-t-elle souligné.

Avant de renchérir : « Ce premier lot réceptionné servira à la formation des préposés aux centres d’inscription et du personnel qui va superviser l’opération d’identification et d’inscription des électeurs sur les listes électorales. Nous appelons la population à pouvoir adhérer à cette grande opération déterminante du processus électoral. »/opinion-info.cd