La date de l’arrivée du Premier ministre à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, est enfin connue. Sama Lukonde va atterrir ce samedi 28 octobre sur les terres de la bienheureuse Anuarite Nengapeta pour une mission officielle dont l’objectif n’est pas signalé. Ce, en dépit de l’hostilité des mouvements citoyens qui considèrent sa visite comme un non évènement.
C’est le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, qui le confirme dans un message officiel daté de ce mercredi 25 octobre adressé aux gouverneurs du Bas et Haut-Uele.
Dans ce télégramme, le patron de l’intérieur Peter Kazadi instruit ces deux exécutifs à prendre toutes les dispositions utiles et nécessaires pour réserver un accueil digne et à la hauteur de leur hôte, que ça soit pour l’arrivée comme pour son départ.
Pour rappel, la société civile et les mouvements citoyens dénoncent le silence accablant du gouvernement central face à la mégestion du gouverneur Christophe Baseane, surtout après le pavé qu’a jeté le rapport de l’Inspection générale des finances (Igf) sur le détournement de 61 millions USD.
/mediascongo.net