Haut katanga:Félix Kabange Numbi aux militants Udps : « Chacun a un chez soi, ici dans l’espace Katanga c’est chez Joseph Kabila Kabange »

Dans une vidéo circulant sur la toile, le député national Félix Kabange Numbi s’insurge contre les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) qui sont à la base de plusieurs manifestations contre l’ancien président de la république, Joseph Kabila, et le gouverneur Jacques Kyabula, dans le Haut-Katanga.

Félix Kabange a rappelé aux pourfendeurs de l’autorité morale du Front commun pour le Congo (FCC) qu’ils ne sont pas plus originaires que Joseph Kabila qui est également chez lui. Sur cette base, le FCC n’acceptera plus des injures de la part des fils du Haut-Katanga, a-t-il prévenu.

« Chacun a un chez soi, ici dans l’espace Katanga c’est chez Joseph Kabila Kabange. Nous ne tolérerons plus que quelqu’un vienne, allez faire vos histoires où vous voulez mais quand vous venez, respecter les gens que vous trouvez. Et lorsque nous vous trouvons en train de faire tout un meeting pour injurier le pauvre Joseph Kabila Kabange qui, à 45 ans a accepté d’abandonner le pouvoir, et l’alternance a bénéficié à l’UDPS, est un manque de respect, ça nous ne tolérerons plus et plus jamais. C’est un message que nous donnons et nous disons que nous avons averti », a martelé ce cadre du FCC.

Les propos de Félix Kabange Numbi suscitent plusieurs réactions sur les réseaux sociaux car renvoient à la « xénophobie » à l’endroit des kasaïens. Pour ce faire, l’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj) qui a soulevé cet écart envisage de saisir la justice au cas où Félix Kabange Numbi ne présentait pas des excuses.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer