Déterminés à mettre fin à l’insécurité qui dicte sa loi à Kasumbalesa depuis plusieurs mois, les services de sécurité ont réussi un gros coup dans la nuit du ce vendredi 15 au samedi 16 avril 2022.
Un grand élément, moteur de l’insécurité caractérisée par le vol, viol, torture, longtemps recherché par les autorités, a été arrêté par les services de sécurité à Kasumbalesa, après une opération minutieusement préparée. Deux de ses adeptes sont aussi tombés dans le filet des forces de sécurité.
Récidiviste, USENI AMANI SADDAM, plusieurs fois arrêté et relâché, est un élément connu de plusieurs victimes de l’insécurité, qui témoignent de son activisme dans le banditisme.
Ces bandits, au nombre de 5, ont été présentés au maire de la ville de Kasumbalesa, Me André Kapampa, ce samedi 16 avril 2022 par la Police nationale congolaise, devant une foule immense. Des biens volés ont été présentés séance tenante.
Soulagé, André Kapampa, soucieux de faire régner la paix dans son entité, a d’abord remercié la population et la police pour une franche collaboration dans la traque de ces bourreaux. Ensuite, le maire de la ville a haussé le ton en sollicitant des sanctions exemplaires à l’endroit de USENI AMANI SADAM et sa bande.
L’autorité urbaine sollicite pour ce faire une audience publique cette semaine à Kasumbalesa.
Congoprofond.net