Haut-Katanga : Une balle perfore le plafond de la maison de Katumbi pour atterrir dans sa chambre à coucher.

Le patron du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi est victime d’une attaque par des inconnus. Sa résidence a été la cible des tirs à balles réelles la nuit de mercredi 05 Août à Lubumbashi. Selon un document rendu public par le comité des sages de Ensemble pour la République, une balle a perforé le plafond de la maison du président de TP. Mazembe pour enfin atterrir dans sa chambre à coucher.

Les proches de Katumbi notamment Olivier Kamitatu, Christian Mwando, José Endundo, Christophe Lutundula, Dieudonné Bolengetenge ainsi que Salomon Idi pensent qu’il est victime d’une insécurité manifestement orientée contre lui. Pendant ce temps l’homme fort de la coalition Lamuka était dans son village natal de Kashombwe.

Les membres du comité des sages de Ensemble pour la République disent qu’en dépit des attaques et intimidations, le visionnaire de cette formation politique poursuivra son combat pour l’avènement de l’État de Droit en RDC. Cette attaque n’a pas fait des victimes.

Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer