Haut-Katanga : un avion de la compagnie SJL AERONAUTICA en provenance de Kinshasa finit sa course dans un champ de maïs à Lubumbashi

Un avion de la compagnie SJL AERONAUTICA en provenance de Kinshasa a fini sa course dans un champ de maïs après avoir raté son atterrissage à l’aéroport de la Luano, ce vendredi 03 mars 2023 dans la ville de Lubumbashi.

En effet, les informations parvenues à la rédaction de acturdc.com indique que le pilote serait confronté aux difficultés techniques de l’engin. Aucun cas de mort n’a été enregistré, déclarent nos sources, mais on peut noter plusieurs blessés légers.

« Ce sont des choses qui arrivent dans le domaine de l’aviation et cet incident n’est pas le premier, encore moins le dernier. L’engin éprouvé d’efforts soucis techniques », a déclaré Papy Katamba.

Et d’ajouter : « tout sera pris en charge dès maintenant pour éviter pareilles circonstances à la prochaine. La compagnie SJL AERONAUTICA dispose d’un personnel qualifié pour résoudre des tâches comme celles-ci ».

Notons que aucun cas de décès n’a été enregistré durant cet incident et que tous les passagers sont bel et bien arrivés chacun chez soi.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer