Haut-Katanga : près de 20 maisons cambriolées la nuit de lundi à mardi

La nuit du lundi au mardi 01 décembre 2020 était très agitée dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi. Des voleurs ont attaqué et cambriolé plus six maisons au quartier Kalumbwe dans la commune de Lubumbashi.

Ils ont réussi à réclamer et emporter de l’argent chez leurs victimes, sur l’avenue Lukusa dans les parages de la paroisse de l’église catholique Saint-Marc. Les malfrats ont également cassé les vitres des maisons dans pour autant blesser ni tuer.

Un scénario similaire a également été vécu sur l’avenue des Arpentiers au quartier quartier Hewa-Bora. Quinze maisons sont tombées sous les coups de malfrats qui, après avoir, cassé les vitres et défoncé les fenêtres ont tout simplement exigé aux habitants des maisons visitées de leur remettre tout l’argent.

L’intervention tardive des patrouilleurs a une nouvelle fois été décriée par les habitants, victimes, de la sentence leur infligée par les assaillants au cours de la même nuit.

Ces attaques inquiètent car la ville de Lubumbashi a connu une accalmie sur le plan sécuritaire pendant les deux dernières semaines. Seuls des cas isolés ont été relevés dans quelques coins de Lubumbashi. Ce début de retour au calme est vivement salué par la majorité des Lushois qui souhaitent voir les autorités avancer sur la même lancée.

Élection-net.com/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer