Le ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo, a, dans un arrêté signé le 03 juin 2022 et rendu public ce jeudi, nommé de nouveaux comités de gestion à la tête de deux instituts supérieurs étatiques de Lubumbashi (Haut-Katanga).
Dans cet arrêté, Muhindo Nzangi nomme deux directeurs généraux dont le professeur Mpia Imanda Imabo à la tête de l’Institut supérieur des études sociales (ISES) et le professeur Perry Balloy Mwanza qui prend la place de feu Kang Mat à l’Institut supérieur des statistiques de Lubumbashi.
Voici les autres membres des comités de gestion :
À l’ISS, il y a Norbert Lupishi comme Secrétaire général académique ; professeur Dikasa, secrétaire général administratif ; Chef de travaux Kisala Bilange au poste de secrétariat général à la recherche et Pétronie Mbangu comme administrateur de budget.
Par contre, à l’ESES, le professeur Canda Kishala prend les commandes du secrétariat général académique ; son collègue Kasongo Kalumbia est nommé au secrétariat général à la recherche alors que le chef de travaux Kiwele Katato dirigera le secrétariat général administratif et Ndanga Lyanzala comme administrateur de budget.
Il est à noter que les dernières nominations des membres des comités de gestion faites par le ministre Muhindo Nzangi dans les différentes institutions d’Enseignement supérieur et Universitaire datent de décembre 2021
Acturdc.com