Haut-Katanga : Lubumbashi, les militants pro-Katumbi exigent la libération de Salomon Kalonda

Les militants du parti Ensemble pour la République ont brûlé des pneus sur la chaussée Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour exiger la libération de Salomon Kalonda, conseiller spécial de Moïse Katumbi, ce mercredi 31 mai 2023.

D’après les militants du parti Ensemble pour la République, le régime Tshisekedi voudrait transformer la ville de Lubumbashi en un enfer en arrêtant Salomon Kalonda. Ces jeunes gens d’une vingtaine d’années révolues promettent d’augmenter l’empleur de leurs activités après avoir bloqué la circulation sur la chaussée Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Lubumbashi va brûler. Nous allons mettre le feu et les dégâts seront énormément. Nous exigeons la libération de Salomon Kalonda. Que Félix Tshisekedi sache qu’il sera le responsable de ces dégâts que nous allons faire sur l’étendue de la ville de Lubumbashi », ont fait savoir ces jeunes militants proche du parti de Moïse Katumbi.

Notons que dans la même journée du mercredi 31 mai, un autre groupe avait bloqué la circulation sur l’avenue Kasapa en brûlant les pneus pour dénoncer l’arrestation de Salomon Kalonda. D’après le constat fait sur l’étendue de la ville de Lubumbashi, le parti est prêt à tout pour acquérir la libération de l’un de ses leaders.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer