Haut-Katanga : les militants de l’UDPS mécontents rejoignent Moïse Katumbi

Près d’une centaine de militants de l’UDPS ont rejoint le parti Ensemble pour la République de Moïse Katumbi à Lubumbashi. Dans une vidéo consultée par notre rédaction ce samedi 29 juin, ces désormais ex proches du pouvoir accusent le parti présidentiel d’être à la base de la détérioration du climat politique, économique et social en RDC.

La megestion installée à tous les niveaux de la société Congolaise est le fruit de la barbarie à la tête de l’UDPS, disent-ils. Pour eux, Moïse Katumbi offre plus de considération à ses militants que l’a fait l’UDPS pour tous ses hommes de terrain. Ils espèrent donner au Patron du Sud-est du Congo dans l’espoir de renverser démocratique le pouvoir qui les a tourné le dos.

« On ne pouvait pas espérer pire d’un pouvoir prétendu démocratique et surtout d’un parti nourri par les idéologies de tous les grands esprits d’hier. L’UDPS nous vend même les polo et chapeau alors que nous sommes militants du parti. A dater d’aujourd’hui, nous annonçons notre ralliement à Moïse Katumbi et au parti ensemble pour la République », a dit un militant.

Et d’ajouter : « L’UDPS et son pouvoir ne veulent pas qu’on exerce notre métier de motard au centre ville alors qu’aucun emploi n’a été créé pour les citoyens lambda que nous sommes. C’est un pouvoir de la honte ».

Notons que ces hommes actuellement membres du parti Ensemble pour la République jurent fidélité et loyauté envers Moïse Katumbi. « Nous promettons de servir le pays sous la direction de notre chef, le président Moïse Katumbi».

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer