Haut-Katanga: le Premier Ministre Kenyan à Lubumbashi pour une évaluation bilatérale du potentiel énergétique et des infrastructures entre la RDC et le Kenya

Le Premier Ministre Kenyan Raila Odinga est arrivé à Lubumbashi, capitale économique de la République démocratique du Congo et chef de la Province du Haut-Katanga, dans la soirée du jeudi 19 novembre 2020.

À son arrivée, lui et toute la délégation qui l’a accompagné ont été accueillis par le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et quelques membres de son cabinet et du gouvernement provincial.

Raila Odinga est à Lubumbashi pour une évaluation bilatérale du potentiel énergétique et des infrastructures entre le Kenya et la RDC. « Je suis venu dans le cadre du développement des infrastructures. Je suis venu pour me rassurer des différents défis sur le plan des infrastructures, et aussi évaluer les potentiels sur le plan énergétique qui peuvent aider le reste du continent. », a-t-il confié à la presse à sa descente d’avion.

Et d’ajouter : « nous allons examiner la question relative au développement de l’industrie, si nous pouvons être à mesure d’utiliser les matières premières que nous avons en Afrique, puis leur donner une valeur ajoutée ».

L’agenda du Chef du gouvernement Kenyan dans le Haut-Katanga prévoit des consultations avec les autorités compétentes notamment le Gouverneur Jacques Kyabula ; diverses personnalités dont les hommes d’affaires ; ainsi que la population Haut-Katangaise.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer