Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a rebaptisé la chaussée de Kasenga, route située dans la commune de Rwashi, « Boulevard Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
La cérémonie de rebaptisation a eu lieu ce vendredi 20 août 2021 au rond-point Alice à l’entrée de la commune de la Rwashi à Lubumbashi en présence de plusieurs personnalités politiques de la province.
Après les mots du maire de la ville de Lubumbashi et du bourgmestre de la commune de la Rwashi, Jacques Kyabula Katwe a indiqué que plusieurs chantiers réhabilités par son gouvernement sont réalisés avec « la bénédiction du chef de l’État ».
Pour lui, l’ex-chaussée de Kasenga qui a été plusieurs fois oubliée, est revetue de sa « plus belle robe » et mérite d’avoir le nom du premier citoyen congolais.
« Le Haut-Katanga reconnaissant, la chaussée de Kasenga rébaptisée en boulevard Félix-Antoine Tshisekedi. À cheval sur 4 des 7 communes de Lubumbashi, élargie, éclairée, trottoirs pour piétons et séparateurs, cette route est le symbole d’unité des lushois et une fierté nationale », a écrit Jacques Kyabula sur son compte twitter.
Il est à noter que le désormais boulevard Félix Tshisekedi se dirige dans l’une des communes les plus populeuses de la ville de Lubumbashi qu’est la commune de la Ruashi.
7sur7 via Acturdc.com