Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont réussi à mettre en déroute des miliciens se réclamant maï-maï se réclamant Bakata Katanga dans la matinée de ce samedi au centre ville de Lubumbashi . Ces miliciens , actuellement plus d’une soixantaine, ont tenté de hisser le drapeau de la République du Katanga à la place de la poste sans succès , ils ont été délogé sur le lieu par l’armée qui a été déployé à cette fin.
En groupe, ils ont été encerclé et conduit à la 22e région militaire basée à Lubumbashi.
Pendant ce temps, la situation sécuritaire n’est pas encore apaisée , des balles crépitent au quartier Kasapa , et d’autres coins de la ville , les activités économiques qui , à de moment ouvrent tôt au centre ville , ont du mal à démarrer à cause de cette situation d’incursion des éléments mai mai Bakata Katanga .
Justicia ASBL a dénoncé cette incursion et la lie à la tentative d’évasion à la prison centrale de Kasapa vendredi. Une tentative qui a causé plusieurs dégâts matériels importants , et 6 personnes grièvement blessées , selon le rapport subséquent du département des renseignements militaires .
Actualité.CD/acturdc.com