Le jeunesse du Front Commun pour le Congo « FCC » dit regretter le « désintéressement » de plusieurs cadres de cette plateforme chère à l’ancien président de la République, Joseph Kabila, depuis un certain temps dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Dans une déclaration faite le samedi 20 février 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce dimanche, ces jeunes fustigent le fait que les leaders de cette plateforme ne communiquent plus comme avant.
« La jeunesse FCC du Grand Katanga regrette l’inconstance politique de plusieurs cadres du FCC traduite par une transhumance honteuse, preuve d’une ingratitude envers une famille politique qui les aura pourtant permis d’accéder à des fonctions importantes de l’État. La jeunesse FCC note avec inquiétude le peu de visibilité du FCC notamment par la communication devenue rare pour ne pas dire inexistante« , a déclaré Patrick Nyembo Songe, coordonnateur provincial de ladite jeunesse.
Et de poursuivre : « La jeunesse FCC Grand Katanga réitère son attachement au respect des lois de la République afin d’oeuvrer à la consolidation de la démocratie congolaise. Elle invite la jeunesse du FCC à ne pas répondre aux pièges des intérêts personnels, mesquins et immédiats mais à poursuivre son engagement pour le progrès de notre pays« .
Par ailleurs, la jeunesse du FCC dans le Grand Katanga condamne « la poursuite des violations régulières de la constitution ». De ce fait, Patrick Nyembo, son coordonnateur, demande à ses camarades de se comporter comme des opposants en vue de préparer les élections de 2023.
7sur7.CD/acturdc.com