Haut-Katanga: Jacques Kyabula veut résoudre les problèmes d’électricité avant 2022

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a, dans le but de résoudre le problème de coupures intempestives de l’électricité dans sa province, lancé un vaste programme d’électrification du sol sous sa compétence. Le N°1 de la province a octroyé plusieurs transformateurs à la Société Nationale d’Electricité (SNEL) de la ville de Lubumbashi afin de mettre fin à cette série de coupures.

« Du courant électrique pour nous tous, c’est notre ambition. Des transformateurs octroyés à la Snel pour résoudre les récentes coupures intempestives de l’électricité à Lubumbashi », peut-on lire dans le compte Twitter du gouverneur Jacques Kyabula.

Dans la même foulée, Jacques Kyabula a fait savoir son majestueux projet d’élargir l’électricité dans les zones rurales qui connaissent beaucoup de difficultés dans ce secteur. D’ici le début de l’année prochaine, le chef de l’exécutif provincial a indiqué certains milieux, notamment la ville de Kasumbalesa qui se verront éclairer sous la houlette du gouverneur de la province du Haut-Katanga.

« Et aussi du courant électrique d’ici début 2022 pour Kasumbalesa, Mokambo et Lonshi », a-t-il rajouté.

Pour rappel, la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga connait actuellement plusieurs problèmes de l’électricité. Dans le quartier Gambela, situé dans la commune de Lubumbashi, la population a noté plusieurs dégâts dus au manque d’électricité.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer