Haut-Katanga : Jacques Kyabula au chevet des nécessiteux de Likasi et Kambove

Lancée il y a peu par le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE, la semaine humanitaire se poursuit sans désemparé dans cette province. Après la ville de Lubumbashi, celle de Likasi située à 120 km de la capitale du cuivre et la cité minière de Kambove ont bénéficié de cette donation.

À Kambove, le numéro 1 du Haut-Katanga a volé au secours des personnes de troisième âge logées dans le seul hospice de la contrée et des enfants de l’unique orphelinat de la cité. Des vivres dont la farine de maïs, du poisson, du lait et tant d’autres ont été remis à ces nécessiteux.

À ceci s’ajoute, des dispositifs de lutte contre la propagation du Covid-19, dont les cache-nez réutilisables, et des lave-mains, en cette période où le Coronavirus fait rage. Le même geste a été posé dans la ville de Likasi, séparée de Kambove de 25 km.

Ce geste rentre dans le cadre de la solidarité envers les plus démunis en ce temps difficile où le Covid-19 impose l’État d’urgence sanitaire comme le veut le chef de l’état Félix Tshisekedi. Jacques Kyabula séjourne à Likasi et son agenda prévoit une série d’activité ce Samedi 25 Avril 2020.

Trésor Trecha / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer