Les services de renseignements poursuivent des recherches pour retrouver un groupe des personnes interpellées qui se sont évadées des services d’intelligence dans la soirée du jeudi 19 novembre 2020, renseignent plusieurs sources.
Selon les mêmes sources, une évasion spectaculaire s’est produite au cachot provincial de l’Agence Nationale des Renseignents( ANR) Haut katanga, vers 20 heures. Des tumultes ont éclaté de la pièce où étaient gardées les personnes interpellées. Des bruits ont tiré l’agent de garde Willy Muteba de son poste pour vérifier la raison de cette agitation.
Ce dernier se serait approché du cachot pour y voir clair. En ouvrant la porte du cachot, il a été entraîné de force par les détenus qui l’ont molesté jusqu’à ce que mort mort s’en suive. Ainsi le chemin étant ouvert, les détenus évadés par l’enclos du derrière
Au total 12 détenus ont pris lea larges. Un seul a été retrouvé les services de renseignements et de sécurité. Les onze autres courent encore dans la nature. Parmi les évadés, on cite des prisonniers très dangereux. La bande d’un certain Kabengele est beaucoup cité.
Les forces de sécurité n’ont toujours pas confirmé. Mais des patrouilles diurnes ont été renforcées ainsi que des barricades dans l’avant-midi de la journée du vendredi dans les parages du siège de l’ANR. Cette nouvelle accroît la panique y moment où la ville de Lubumbashi est en proie à une criminalité.
election-net.com/acturdc.com