Haut-Katanga : Encore une erreur de communication de Jacques Kyabula ?

L’équipe de riposte contre le Covid-19 en RDC rapporte 72 nouveaux cas de contamination, dont 71 à Kinshasa et 1 dans le Nord-Kivu. 8 nouvelles personnes sont guéries, elles sont désormais 73 au total, et aucun décès n’est à signaler. 294 cas , sont en cours d’analyse.

 

S’il faut s’en tenir à ces données, nulle part la province du Haut-Katanga n’est évoquée après avoir enregistré son premier cas. Pourtant , sur sa page Facebook et même sur son compte Twitter, le Gouverneur de cette province Jacques Kyabula Katwe a rapporté 4 nouveaux cas après le confinement des villes de Lubumbashi et Kasumbalesa. L’INRB, n’en a pas fait allusion.

 

Encore une erreur de communication du Gouverneur ? Comment s’est-il permis d’affirmer les 4 nouveaux cas?

Il ne s’agit pas d’une première pour Jacques Kyabula Katwe qui a vu l’INRB le contredire encore le 25 Mars dernier, alors qu’il avait confirmé , mort dans l’âme des cas du Covid-19 dans sa province, des résultats qui par après se sont révélés négatifs.

 

Voilà une deuxième contradiction qui vient renforcer le doute déjà existant dans le chef de la population sur le danger du Covid-19. Jacques Kyabula est resté silencieux après la première contradiction, va-t-il se corriger cette fois ? Wait and see!

Acturdc.com 

vous pourriez aussi aimer