Haut-Katanga : DRC Mining Week, les organisateurs présentent les excuses après l’affaire LGBT

La Compagnie VUKA Group, organisatrice de la DRC Mining Week a, jeudi 15 juin 2023, rencontré Jacques Kyabula Katwe, Gouverneur du Haut-Katanga, pour présenter des excuses au lendemain de la vague de contestations relatives à la distribution des sacs aux couleurs du drapeau arc-en-ciel lié à la communauté LGBT.

Le CEO de VUKA Group a profité de l’occasion pour montrer sa considération et son respect envers les lois et coutumes Congolaises en précisant que tous les sacs aux couleurs LGBT ont été retirés de la circulation. « Nous étions venus à la rencontre du gouverneur Jacques Kyabula pour présenter nos excuses après la vague de contestations soulevées par la population défendant ses valeurs. Nous avons donc à l’issue de la rencontre avec l’autorité provinciale, décidé de mettre tous les sacs hors circulation en signe de respect de valeurs congolaises et africaines. Nous tenons à signifier que nous ne l’avions pas fait dans l’intention de passer la propagande du phénomène LGBT », a déclaré le CEO de VUKA Group.

Jacques Kyabula est resté intransigeant quant au respect de valeurs culturelles Africaines en général mais surtout Congolaises en particulier. Pour le N°1 de la province du Haut-Katanga, pareil scénario ne doit plus être vécu sur le sol congolais.

La DRC Mining week est un rendez-vous réunissant les hommes d’affaires évoluant dans le domaine minier, les banques, les assurances, etc. Lancé officiellement le mercredi 14 juin, ce programme de trois jour verra sa 16e édition s’achever vendredi 16 juin à l’hôtel Pullman Karavia de Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer