Haut-Katanga : déjà un trou dans le gouvernement Kyabula « remanié »

La ministre provinciale du genre, famille et enfants a démissionné de ses fonctions au sein du gouvernement provincial du Haut-Katanga, le jeudi 26 mai 2023.

Prudence Kabange a affirmé à 7SUR7.CD ce vendredi que c’est pour des raisons personnelles et politiques qu’elle a décidé de quitter le gouvernement de Jacques Kyabula Katwe.

« Oui, c’est vrai. C’est pour des raisons personnelles et politiques. J’ai préféré terminer mon mandat à l’Assemblée provinciale. Donc, j’ai commencé à l’hémicycle et je termine à l’hémicycle mais aussi être proche de ma base et être aussi sur le terrain à l’approche des élections », a-t-elle déclaré au téléphone de 7SUR7.CD.

Réagissant sur de prétendues pressions politiques de certaines personnalités qui expliquent son départ du gouvernement, la députée provinciale Prudence Kabange Ilunga a réfuté ces prétextes.

Le mercredi 12 avril dernier, Prudence Kabange Ilunga a été nommée à la tête du ministère provincial du genre, famille et enfants. Bien avant, elle était ministre provincial de l’éducation au gouvernement provincial du Haut-Katanga./7sur7.cd

vous pourriez aussi aimer