La communication sur l’évolution de la pandémie du Coronavirus Covid-19 en RD Congo laisse à désirer. Ce vendredi, le Secrétariat Technique de la Riposte a homis les 4 nouveaux cas de la province du Haut-Katanga sur son bulletin épidémiologique journalier. Entre la communication de province faite par le gouverneur et celle du secrétariat, les écarts étaient considérable.
Après plusieurs indignations qui ont jeté un discrédit sur le gouvernement provincial du Haut-Katanga, le secrétariat technique s’est repris de son erreur de transcription des données de son bulletin N°38. Cette erreur est due à retranscription des cas du mercredi 29 avril dernier. Avec cette confirmation, le Haut-Katanga totalise 5 cas de Covid-19.
Ce déficit en communication n’arrange en rien les choses pour les autorités du Haut-Katanga. Déjà la population a du mal à prendre la mesure de l’événement. Il en faudrait un peu plus promptitude au Secrétariat Technique et aux autorités pour plus de crédit auprès de la population.
Acturdc.com