S’entretenant avec la presse Lushoise ce 13 Avril 2021, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza promet un soutien total au gouvernement de Sama Lukonde.
Quelles heures après la sortie du gouvernement,le président du parti de l’union des fédéralistes du Congo (UNAFEC) a montré sa volonté et celle de son parti de soutenir l’actuel gouvernement pour l’avancement de la nation.
« Maintenant nous avons entre nos mains la chose promise. Mon parti et moi adhérons et promettons d’avancer les objectifs du nouveau gouvernement. Souhaitons à chaque membre du groupe une bonne chance dans l’exercice de ses fonctions et invitons également les citoyens primaires à appuyer le gouvernement pour l’avancement de la nation », a t-il déclaré.
En ce qui concerne les concitoyens qui aimeraient bien être dans le gouvernement, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza partage la vision du premier ministre en démontrant que les autres membres peuvent servir la nation dans les autres secteurs de l’Etat.
Rappelons que le gouvernement Sama Lukonde est sorti le lundi 12 Avril 2021 avec la participation de 24 groupements politiques.
Gaël Hombo/acturdc.com