Hausse du prix du maïs à Lubumbashi : Jacques Kyabula pointe du doigt les dirigeants des clubs adversaires au FC Lupopo

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe pointe du doigt les dirigeants des clubs adversaires au club dont il est président, le FC Lupopo, d’être à la base de la montée du prix de la farine de maïs dans la ville de Lubumbashi et ses environs.

Il l’a dit lors d’un meeting tenu le 15 avril 2023 dans la ville de Lubumbashi. Jacques Kyabula Katwe fait savoir que plusieurs acteurs politiques ayant le contrôle de certains clubs de football à Lubumbashi, le haïssent à cause des performances de son club cette saison. La montée du prix de la farine, dit-il, est parmi les actions destinées à «bloquer» l’évolution de son travail et susciter la colère de la population contre sa personne.

« Ils combattent Kyabula parce qu’il a pris la direction de Lupopo. Ils ont créé l’insécurité pour combattre Kyabula. Ils ont bloqué la frontière zambienne afin que le prix de la farine grimpe et que les gens haïssent Kyabula. Ils ont fait cela pour que le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo me déclasse mais ce dernier ayant compris cela m’a demandé de continuer mon travail pour que les gens aient la farine à 20.000fc», a déclaré Jacques Kyabula.

Notons que le prix d’un sac de farine tarde à se stabiliser dans la ville de Lubumbashi et ses environs en ce qu’un sac de farine coûte actuellement entre 55.000 et 65.000fc alors qu’il y a peu, il coutait 25.000fc.

Joël Kakweyi/ Yabisonews.cd

vous pourriez aussi aimer