Handball/CACC 2023:  Une première et historique finale pour la JSK 

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a décroché son ticket pour la 1ère finale de son histoire dans cette Coupe d’Afrique des Clubs Champions (CACC) en s’imposant (29-24)  devant la formation camerounaise des Forces Armées et Police (FAP). Cette rencontre s’est disputée pour les demi-finales de cette compétition qui se déroule à Brazzaville en République du Congo.

Après avoir remporté son match de quarts de finale (35-33) devant la formation d’Adjidja HBC, l’objectif des congolais était clairement celui de chercher le ticket pour la finale de cette compétition. Dominés en première mi-temps par les camerounais (11-12), ils ont réagi en seconde pour prendre le dessus et contrôler cette rencontre. 

Un succès historique qui permet à cette formation d’arracher pour sa première fois le ticket pour la finale dans cette compétition africaine. Elle croisera en finale, le vainqueur du match entre Al Ahly et BMC. 

Pour rappel, la JSK a démarré cette compétition dans le groupe A aux côtés des égyptiens d’Al Ahly, des Camerounais des Forces Armées et Police, des congolais BMC et des algériens de la Jeunesse Sportive Espérance de Skikda. 

/actualité.cd