Hamida Chatur Kamerhe offre des kits scolaires à près de 800 enfants de Maluku

La Fondation “La Colombe”, via sa Présidente Hamida Chatur Kamerhe, a posé un acte de générosité plein de sens. Le dimanche 19 septembre 2021, des fournitures scolaires ont été distribuées aux enfants, sous le regard bienveillant et reconnaissant de leurs parents.

En effet, près de 800 enfants de Maluku, ont bénéficié d’un Kit scolaire comprenant une uniforme, un sac, des cahiers, des crayons de couleur et d’autres ustensiles utiles aux élèves.

En marge de la remise de cette donation, la Présidente de la Fondation “La Colombe”, s’est dite heureuse de pouvoir soulager, tant soit peu, la charge des parents en cette période de crise économique.

La bienfaitrice en a profité pour donner quelques conseils aux enfants afin que ceux-ci “comprennent les sacrifices et les efforts des parents qui, en retour, n’attendent qu’une seule récompense : un excellent bulletin à la fin de l’année !”

Alors que plusieurs parents de Maluku avaient du mal à garantir la rentrée scolaire à leurs enfants, ce geste de largesse de la Fondation “La Colombe”, a été salué à juste titre par les bénéficiaires.

“Nous disons profondément merci à Maman Hamida qui nous a soulagé de ce fardeau trop lourd”, a déclaré une femme après avoir réceptionné les kits de ses 3 enfants.

Et une petite fille heureuse de poursuivre : “J’aime beaucoup maman Hamida. Elle est gentille et elle est très jolie. Je vais être comme elle.”

La Fondation “La Colombe” annonce d’autres actions similaires à travers la ville-province de Kinshasa. Dans la foulée, le vendredi 17 septembre 2021, la Fondation “La Colombe” a distribué plus de 600 kits à Ngaba, à la grande satisfaction des parents et élèves.

Organisation socio-humanitaire qui, depuis 2004, agit efficacement aux côtés de plus démunis, la Fondation “La Colombe”, redonne ainsi le sourire à ces enfants désormais rassurés de reprendre le chemin de l’école.

.


Politico.cd via acturdc.com
vous pourriez aussi aimer