Guerre dans l’Est : Innos’B prend position contre le Rwanda

L’artiste Musicien Innos’B a apporté du temperament à son discours. Le jeune leader a fait un rétropédalage. Innoss’B n’est plus celui qui serait prêt à se produire au Rwanda. « Comme la politique Rwandaise ne nous facilite pas la tâche depuis des années, je suis dans l’incapacité d’aller fêter, chanter et danser avec eux au Rwanda », a-t-il dit.

Le jeune leader a pris cette décision en guise de soutien aux efforts des autorités. « C’est une façon pour nous, en tant qu’artiste d’apporter un soutien à tous efforts fournis par le chef de l’État et tout le peuple congolais. Donc je ne peux pas cracher sur ces efforts », a fait remarquer Balume.

Innoss’B a condamné l’agression Rwandaise. « Nous n’allons plus continuer à accepter cette situation de guerre occasionnée par le Rwanda tous les jours… Moi, en tant qu’artiste je suis dans l’impossibilité d’aller fièrement exécuter mon travail, celui de la musique sur le sol Rwandais ».

Une prise de position qui va sûrement calmer les ardeurs et faire taire les détracteurs de Innoss’B Balume. L’artiste devrait se produire à Goma où il séjourne vendredi 30 juin et samedi 1er juillet 2023. Ces deux productions ont été reportées.

Actu RDC

vous pourriez aussi aimer