Les footballeurs congolais d’Al Hilal Omdourman, Glody Lilepo Makabi, Fabrice Ngoma Luamba, Steven Ebwela, et le Coach Eugène Bulayima ont regagné Kinshasa, ce lundi 15 mai 2023, en prévenance de l’Égypte où ils étaient bloqués après avoir assisté aux intenses combats au Soudan, entre les troupes du général Burhane et celles du général Daglo.
Accompagnés par l’ambassadeur de la République Démocratique du Congo en Égypte, Jean Baptiste Kasongo Misenga, ces athlètes ont été accueillis à l’aéroport international de N’djili, par le ministre des Sports et Loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo.
Jean Baptiste Kasongo Misenga a profité de l’occasion pour saluer l’implication du Président de la République, du Premier Ministre, des ministres des affaires étrangères et celui des Sports et Loisirs.
Détenteur d’un passeport français, l’entraîneur franco-congolais d’Al Hilal Jean-Florent Ibenge Ikwange se trouve actuellement en France. Il faisait partie de plus de 388 ressortissants français et de plusieurs pays européens évacués du sol soudanais, le dimanche 23 avril dernier, pour trouver refuge à Djibouti./opinion-info.cd