Guerre à l’Est : Martin Fayulu demande le passage à l’acte contre les rebelles

Dans un message publié sur son compte X ce mardi 6 février 2024, l’opposant Martin Fayulu exprime sa préoccupation quant à la situation actuelle autour de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu en République démocratique du Congo.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDE) et candidat malheureux lors des élections de décembre dernier, lance un appel à l’action envers les Congolais face aux menaces récurrentes provenant du Rwanda, agissant sous couvert du mouvement rebelle M23.

« Je suis profondément préoccupé par la situation autour de Goma. L’avancée du M23 dans les zones environnantes est très inquiétante et nous ne pouvons pas rester indifférents », a-t-il écrit sur son compte X.

Lundi 05 février, le président de la République, Félix Tshisekedi, avait conduit un conseil supérieur de la défense, autour des ministres de l’intérieur et de la défense, avec tous officiers supérieurs de l’armée et de la police. À en croire Jean-Pierre Bemba, tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas.

Il convient de souligner que de violents combats ont éclaté entre le M23 et les forces loyalistes dans plusieurs localités et sur les axes menant à Sake, le dernier verrou avant la ville de Goma.

Pascal Nduyiri, depuis Nord-Kivu

vous pourriez aussi aimer