Guerre à l’Est : Marcello Tunasi dénonce le silence de la communauté internationale

Les affrontements entre groupes armés et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se poursuivent dans la province du Nord-Kivu. Ces tensions grandissantes sont à la place de déplacement massif des populations congolaises et des massacres de millions d’humains. Aujourd’hui, le nombre exacte de déplacés et d’hommes morts lors des attaques de ces groupes armés dépasse considérablement la barre de 20 millions.

En effet, Marcello Tunasi, pasteur visionnaire de l’Eglise la Compassion a pris la parole pour dénoncer le silence de la Communauté Internationale en ce qui est de la question de l’insécurité en République Démocratique du Congo. Pour lui, les États du monde accorde moins d’importance à la question de l’insécurité qui décime hommes, femmes et enfants dans l’espace Grand Kivu, et celà, comparativement à la médiatisation de l’agression Russe en Ukraine. A l’en croire, le manque d’implication d’autres pays serait dû au fait qu’il s’agit d’un fait africain.

« Quand les africains s’entretuent on en parle un tout petit peu , mais quand les européens le font on en parle au point d’oublier la pandémie du corona», peut-on lire sur son compte Twitter.

Il sied de noter que le gouvernement congolais attribue la responsabilité de tous les crimes des groupes armés au Rwanda de Paul Kagame. Le régime de Kinshasa pointe du doigt le régime de Kigali d’équiper les hommes qui commettent des actes odieux sur le sol congolais.

Gaël Hombo/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer